OBJECTIF DE LA CURE DE MELONS
Remettre les compteurs à zéro, l’organisme est reposé, le foie nettoyé, le teint de nouveau frais. La cure de melons est un vrai coup de pouce pour votre santé. Si cette cure demande quelques efforts, le jeu en vaut la chandelle !
Cette cure est pour vous si
– Pour des raisons professionnelles, vous déjeunez au restaurant quasiment tous les jours, ou bien vous êtes adepte des plats cuisinés industriels.
– Vous n’avez pas pu faire de cure de printemps et votre régime alimentaire hivernal a été riche en aliments gras et pauvres en fruits et légumes.
– Vous avez eu de lourds traitements médicaux lors des six derniers mois ou pour poursuivre le « nettoyage » d’une cure précédente.
– Vous voulez simplement prendre soin de vous, et lutter contre les affres du temps., tonifier votre vue et faire le plein d’énergie positive.
– Vous faites de la rétention d’eau.
Contre-indications
Cette cure n’est pas indiquée pour les enfants, les adolescents, les femmes enceinte et les personnes âgées dénutries en protéines, et en cas d’allergie au melon bien sur. Certaines personnes peuvent présenter des signes d’allergie en consommant du melon, type gonflement de la langue et du visage. Cela se produit lorsqu’il est consommé trop mûr, car il dégage un gaz allergisant. Il faut donc le choisir de qualité, mur, mais pas trop, et non fissuré.