page-header
En visio-conférence ou en présentiel

Date Anniversaire du Binôme du Jour de Naissance

Vos besoins. Notre aide

Vous avez remarqué comme à certains moments de votre vie, vous êtes plus irritable, plus sollicités, plus fatigables, plus vulnérables et souvent ce n’est pas corréllé avec les événements de votre vie. Et à certains autres moment vous avez plus d’énergie, plus de pêche pour affronter les aventures du quotidien. Ceci est du au fait que l’être humain comme les plantes vit selon les cycles organiques naturels de sa vie.

Les Cycles Naturels

La médecine chinoise se base sur les cycles organiques naturels de l’individu qui se trouve entre ciel et terre. L’énergie de la Terre est basée sur les 5 éléments, l’énergie du ciel est basée sur les 6 énergies. Ces deux sources d’énergies peuvent être yin ou yang. Ce qui nous donne 10 énergies terrestres et 12 énergies célestes. Ce deux courants vont s’intriquer pour nous donner les énergies de l’être humain dès sa naissance. Lors que l’on multiplie donc 10 X 2 (yin et yang) énergies, on obtient un tableau de 120 énergies, Yin et Yang qui sont en fait 60 binômes.

Chaque année, mois, jour et heure reçoit l’influence de la terre et du ciel qui forment l’un de ces binômes. 

background

Le DABJN qu'est-ce que c'est ?

Le jour de votre naissance vous êtes entré dans la roue de chacun de ces cycles naturels. Ce moment spécifique et précis à été marqué par l’un de ces binômes. Qui ne va se représenter que tous les 60 ans. Cette influence précise et complète est donc une donne assez spécifique et individuelle.

On va donc considérer uniquement le binôme de la journée qui va revenir tous les 60 jours.

LA DABJN est en fait la Date Anniversaire du Binôme du Jour de Naissance, moment où justement votre énergie a été marquée par le traumatisme de la naissance où l’enfant est arraché à son paradis originel pour atterrir entre ciel et terre. Où il doit commencer à apprendre à s’adapter à la nature pour survivre.

L’on est en capacité grâce à des calendrier précis et performants, de retracer ces binômes personnels qui vont se répéter. On s’aperçoit que ce sont des moments de reset, de remise à zéro, de début de commencement d’un nouveau cycle et que de ce fait notre organisme va être plus vulnérable à toute toxine et touts stress extérieur. 

Le repérage de ces dates spécifiques va nous permettre d’anticiper pour sa santé et de mettre en place des actions d’hygiène de vie et de santé, afin de vivre ses cycles au mieux et gagner en tonus, en vitalité et même en performance de travail par la suite !!

 C’est donc un moment ou il vaut mieux penser au nettoyage du système, où il est préférable d’accompagner le mouvement du nouveau cycle par une détox à plusieurs niveaux. 

Que faire alors pendant ces moments ?
  • Au niveau alimentaire :

    D’abord c’est un moment de déstockage ou le corps se débarrasse des excédents dans ses cellules et on peut privilégier un jeune végétarien pendant trois jours à compter de la date du DABJN sachant que les jours d’hiver il est préférable de privilégier les créales complète et semi-compètes et les jours d’été vous pouvez privilégier la consommation de légumes essentiellement.

    Il est donc conseillé de manger fruits, légumes, crudités, légumineuses, que du végétal pendant trois jours cru, cuit, chaud froid,  liquide et solide.. les légumes et les fruits doivent être du lieu, de saison, frais et sains. Ne pas oublier les conserves de la nature : noix, amandes, noisettes, figues, raisins secs.. vous pouvez y adjoindre des algues des magasins diététiques.

    Se faire une bonne soupe à l’eau plutôt qu’une ratatouille à l’huile car les huiles provoquent beaucoup de toxines dans l’organisme.

    Dans la joie, en prenant le temps de bien manger, d’être bien accompagné

    Il est déconseillé d’avoir faim mais il faut faire attention à ses envies ses attraits, boire suffisamment sans excès, et être attentif à sa sensation de satiété.

    Afin d’éviter les maux de tête pendant cette détox il est recommandé de prendre un verre d’eau tiède avec quelques goutes de citron le matin à jeun une demi-heure avant le petit déjeuner pendant les trois jours voir plus si nécessaire.

  • -La pratique physique :

    Marcher au moins 20 minutes par jour au grand air

    Faire quelques exercices d’assouplissement des articulations comme le Yoga

    Respirer à pleins poumons au moins trois fois très fort le matin au réveil la fenêtre ouverte afin de changer les airs du système pulmonaire, d’introduire de l’oxygène de bonne qualité et faire travailler le système respiratoire dans son entier

    Dormir plus donc de se coucher plus tôt 

    Prendre un bain chaud au gros sel thalassothérapie à domicile 1/2 kg de gros sel gris dans un bain bien chaud, durée du bain 5/10 minutes, sans shampoing ni savon, puis sortir et s’enrouler dans une grande serviette pendant 20 minutes, allongé  sans croiser les jambes ni les bras, sur son lit le temps de transpirer. Un par jour pendant ces trois jours.

    Faire des méditations et même des prières pour augmenter votre taux vibratoire.

CE QU'IL FAUT ÉVITER PENDANT CES 3 JOURS

  • Les excitants

    Le café et le thé sont des excitants (ni d’alcool évidemment)

    S’agiter, de se stresser, faire trop d’activités, 

    Voir des personnes qui vous incitent à être stressé.

    Eviter le poisson qui n’est pas un végétal, ni les oeufs

    Les huiles sont déconseillées, on peut assaisonner avec du jus de citron et quelques condiments et herbes fraiches : persils, ciboulette coriandre, etc.

  • À FAIRE POUR SOI ABSOLUMENT !

    Et surtout vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre praticien de santé naturelle afin de profiter d’une séance d’acupuncture spatio-temporelle afin de réaligner toutes vos énergies, ainsi qu’un massage aux huiles ou un shiatsu qui peuvent faire le plus grand bien ! N’attendez pas de perdre votre énergie et d’être malade. Anticipez !

    Ce système permet de rentrer dans une anticipation pour permettre une adaptation véritable aux allés de la vie et se soigner différemment.

Back to top of page